• Lundi 14 janvier, Lycée, 16h30
     
    La sonnerie venait à peine de retentir dans l'établissement scolaire que déjà les portes de classes s'ouvrirent les unes après les autres laissant les étudiantes sortirent en direction de la sortie ou pour d'autres vers leurs prochains cours. Bien évidemment notre chère petite bande sortirent du grand bâtiment en passant par la grande cour jusqu'au portail. La bonne humeur et la joie toujours au rendez-vous, les jeunes restèrent devant leur ''bahut'', comme ils l'appelaient si bien, à parler et rigoler en attendant le reste du groupe. Les premiers dehors furent Natsu, Grey, Rébi, Jubia et Lucy étant tous les cinq dans la même classe.
     
    « Mais arrête tes conneries Rébi ! L'histoire ça ne nous servira à rien dans la vie !
    - C'est toi qui dis des âneries Natsu ! L'histoire est essentielle ! L'histoire, c'est le récit de tous les actes qu'on accomplit les hommes depuis leur arriver sur terre ! C'est...
    - L'histoire, coupa sec le ténébreux du groupe avant de reprendre un ton plus doux, Rébi ça ne sert à rien de continuer à parler avec lui. Surtout sur ce genre de sujet.
    - Mais c'est même p...
    - Oh, Natsu regarde qui arrive ! Interviens Jubia pour couper court à la discutions qui aller repartir aussitôt en conflit. »
     
    Sa réaction ne se fit pas attendre. En effet, le jeune adolescent se fit remarquer de suite, appelant ses amis qui venait à peine de franchir le portail. Rien d'étonnant. Le reste de la bande ne mit pas longtemps à rejoindre ceux qui les attendaient déjà dehors. Pour le plus grand bonheur de Natsu qui appréciait vraiment les moments où tout le groupe était au complet. Le sourire aux lèvres, le jeune Dragnir ne cacha pas la joie qu'il avait en lui et la montra comme à son habitude. Embêtant son petit monde. Alors que certains discutaient de leurs journées et que d'autres écouter simplement sans dire un mot, l'un d'entre eux interrompit les conversations afin de prendre la parole.  
     
    « Bon les gars, je ne vais pas tarder, faut que je rentre ma mère m'attend pour aller faire des courses... pas envie... soupira Lévy.
    - Aller, courage ma petite Lévy ! Répondu la plus jeune des Strauss avec son sourire d'ange.
    - On devrait tous rentrer, conclue Erza en venant tapoter la tête du bleu.
    - Je t'accompagne crevette ?
    - Ne m'appelle pas crevette Gajeel ! Ajouta la dénommée crevette en rougissant gêné. »
     
    Souriant devant cette autre petite scène habituelle, certains des membres du groupe ne purent s'empêcher de continuer de regarder Gajeel et Lévy, qu'ils trouvaient si mignon à se chamailler comme un petit couple.
     
    « Hé, les gars ! Je viens d'avoir une super idée ! »
     
    Interrompit Natsu en criant tout existé par sa nouvelle idée qui ne rassura pas énormément ses amis, au contraire. Se retournant tous vers lui, les sourcils froncés attendant de découvrir l'idée farfelue que celui-ci avait en tête. 
     
    « Patinoire mercredi ! Ça vous dit ? Ça pourrait être marrant, non ?
    - Oh oui ! Jubia pourrait patiner main dans la main avec Grey !S'extasia aussitôt la bleuté.
    - Pour une fois, on peut dire que ton idée n'est pas bête. Ça pourrait être amusant, si tout le monde y participe bien sûr. »
     
    Conclu Erza en venant poser son regard sur leur nouvelle amie qui ne s'y opposa pas, comme le reste de la bande, ayant bien compris qu'il ne servait à rien de protester. Surtout avec Erza !
     
    *

    Mardi 15 janvier, chambre Lucy, 19h13
     
    Installée sur son bureau en bois gris, la maîtresse de maison était en train de regarder défiler des photos de ses anciens amis et connaissance qu'elle avait sur Facebook, lorsque le son d'une bulle à conversation retentis, la faisant sursauter légèrement.
     
    [Message de Yukino Agria :
     
    Hey Lulu' ! Comment vas-tu ? Ça fait un moment qu'on ne s'est pas parlé ni vu. J'espère que tu vas bien, que ta nouvelle ville est sympa et que surtout, tu as su trouver des amis... Je pense fort à toi ! N'oublie pas que malgré la distance, je suis toujours là pour toi ! Hein ma Lulu ?! Tu me manques...]
     
    *
    Deux ans auparavant
     
    « Lulu !
    - Luce ! »
     
    Se retournant vers les cris que Lucy venait d'entendre, celle-ci ne fit pas surprise de voir ses deux amis courir droit sur elle, jusqu'à qu'elle se les prennent sans pouvoir les éviter. Écrasé sous leurs poids.
     
    « Yukino ! Gareki ! Non mais ça ne va pas ?! Bande de fou !
    - Oh bah si très bien !
    - J'ai gagné ! »
     
    Ils avaient répondu en même temps. Même si le jeune homme avait ignoré complétement la question de sa meilleure amie, ce qui lui valut une belle pichenette sur le front suivis rapidement d'une petite bagarre de pichenette à trois. Tout trois sourire aux lèvres, fière de leurs bêtises, s'embêter avec plaisir et sans se soucier des gens autour qui les regardaient étonner voir même blasé.
     
    *

    Un fin sourire vint s'installer sur son visage à ce souvenir des plus délicieux et précieux. Lucy n'attendit pas un instant de plus et vint répondre à son ami, déposer ses doigts fins sur le clavier de son ordinateur portable.
     
    [Message de Lucy Heartiflia :
     
    Bonsoir Yuki' !
    Je vais bien et j'espère que toi aussi. Trop longtemps même... 
    Concernant la ville, elle est sympa. Elle ne change pas trop d'Osaka, même si je n'ai pas encore réellement tout visité. 
    Ah bah ça, ils sont me trouver... une bande de fous ! Il faudra que je te raconte ! 
    Je pense également fort à toi et j'espère que tout se passe bien avec les tiens. 
    Prends soin de toi, ta Lulu qui t'aime fort.]
     
    Refermant doucement l'ordinateur, la demoiselle leva les yeux vers son plafond en laissant échapper un soupir de ses lèvres en repensant au tragique adieu qu'elles avaient dû subir ensemble et qui l'attristé toujours.
     
    *

    Un an auparavant
     
    « Non Yuki'... Ce n'est pas possible...
    - Je suis désolé Lucy... Je ne peux pas rester. Après ça... mes parents préfèrent m'éloigner de tout ça. De reprendre tout à zéro... ailleurs. Tu devrais faire de même...
    - Non ! Je ne peux pas... Je ne peux pas le laisser ici... seul.
    - Lucy... Il ne... 
    - On ne sait pas ! Ne dis pas ça... s'il te plaît... »
     
    Il n'avait pas fallu plus pour que les deux lycéennes se remettent à pleurer dans les bras l'une de l'autre. Toutes les deux victimes d'un énorme chagrin qui ne fessait qu'augmenter au fil du temps.
     
    *
     
    Alors qu'elle sentait déjà ses larmes refaire surface, Lucy se releva de sa chaise d'un coup pour aller attraper, sans réellement réfléchir, un des coussins sur son lit qu'elle balança de toutes ses forces contre son mur avant qu'elle ne se lâche complètement. Se laissant tomber sur son lit. Se libérant de ses larmes dont elle n'arrivait pas à se débarrasser. Tout ça par sa faute ! À lui ! Lui, qui avait était son ami, son confident, son premier véritable amour et son pilier.
     
     
    *
     
    Mercredi 16 janvier, A la Patinoire, 14h07
     
    « Qui est l'imbécile à avoir proposé d'aller à la patinoire, hein ?! Vraiment ! »
     
    Grogna l'un des étudiants assis par terre, les fesses sur la glace avant que l'un de ses amis l'attrape par le bras pour l'aider à se relever sans oublier de lui répondre d'un ton des plus calme et serein.
     
    « Bah toi, Natsu. »
     
    Cette réponse ne fit qu'énerver d'avantage le garçon qui se mit à grogner de mécontentement contre lui-même sous le regard de ses amis amusé par la scène et surtout d'une jeune adolescente qui ne les lâchait pas des yeux. Installé sur l'un des bancs autour de la patinoire, Lucy regardait ses nouveaux amis s'amuser, rigoler, tomber, se relever, et même se chamailler sur la glace. Elle aimait les regardaient, voir leurs joies de vivre toujours présente, leur enthousiasme, leur courage et surtout leur bêtise. Simple et facile. Pas pour tout le monde, en effet, l'étudiante n'ayant pas pratiqué cette activité depuis plus de deux ans, voire plus, n'avait pas voulu tenter l'expérience avec ses amis. Préférant de loin, jouer les téléspectatrices. Surtout dû aux scènes, ou plutôt les gamelles, qu'elle pouvait voir de sa place. 
     
    « Tu comptes rester ici toute seule encore longtemps ? »
     
    Détournant son regard chocolaté de la scène, Lucy put découvrir celui qui venait de la couper dans ses pensées et qui n'était qu'autre que Grey Fulbuster.
     
    « Ne te fais pas de soucis pour moi, va t'amuser Grey. »
     
    Avait-elle essayé en lui offrant un de ses petits sourires de politesse, mais il ne bougea pas. Continuant simplement de la regarder avec un petit sourire au coin qui ne rassura pas trop la belle demoiselle. Ses sourcils vinrent rapidement se froncer en voyant celui-ci sortir de l'espace réservé au patinage et qui se rapprochait dangereusement d'elle.
     
    « Grey ? »
     
    Aucune réponse. À la place, le ténébreux attrapa Lucy et l'emmena contre son gré sur la glace. Elle avait beau protester, énumérer ses raisons qui étaient pour elle très justifiée, et même lui donner quelques coups au niveau de son épaule, rien ne marcha. Il l'emmena sans broncher sur la piste de patinage plus qu'amusé par sa réaction. 
     
    « Aller, Lucy, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas ! »
     
    Plaisanta-t-il en la lâchant sans prévenir. Effectuant une simple marche arrière de quelques pas sous le regard affolé de celle-ci. Bras tendu, jambe légèrement écartée, l'étudiante était comme figée sur place à essayer de garder l'équilibre pour ne pas faire une magnifique chute comme une certaine tignasse rose.
     
    « Grey ce n'est pas drôle ! Viens m'aider ! »
     
    S'écria-t-elle en essayant de ne pas faire de geste brusque, lorsque l'un des garçons de la bande vint lui donner une petite tape dans le dos avec un grand sourire avant de repartir aussi vite qu'il était apparu.
     
    « Enfin, tu t'amuses Lucy, aller ! Lance toi !
    - Gajeel ! »

    Pour seule réponse, Lucy entendit uniquement le rire de son ami qui était maintenant reparti bien loin embêter la petite Rébi qui patinait tranquillement au côté de Kanna. Lucy avait malheureusement basculé en avant et gigotait désormais dans tous les sens dans le seul but de garder le peu d'équilibre qu'il lui restait. Heureusement pour elle, son camarade était loin d'être sans cœur, n'hésitant pas à venir à sa rescousse. 
     
    « Je t'ai. »
     
    L'attrapant de justesse par l'avant-bras, Grey vint la redresser correctement en gardant son même petit sourire amusé au coin, ce qui n'arrangea pas son cas auprès de la blondinette qui ne se gêna pas pour lui donner une petite tape sur le bras pour ne pas perdre l'équilibre.
     
    « Idiot ça t'amuse en plus ! »
     
    Elle n'eut comme réponse qu'un rire léger et doux qui contre sa volonté lui enleva complètement sa colère et son envie de le taper. Un petit sourire au coin vint rapidement apparaître sur le visage de Lucy avant de s'effacer aussi vite qu'il avait apparu. Il l'avait remarqué, mais ne dit rien. Se laissant simplement et doucement glisser en arrière sous le regard de Lucy qui n'était pas du tout rassurée en se sentant tirer par celui-ci et ça malgré ses plaintes. Accélérant légèrement le rythme, le ténébreux toujours avec son sourire au coin commença contre la volonté de Lucy à faire des virages de plus en plus grands.
     
    « Ne t'inquiète pas, je sais ce que je fais. »
     
    Vraiment ? Elle n'en était pas très sûre. Pas qu'elle n'est pas une confiance aveugle en ces talents de patineur, mais... enfaîte si ! Et la suite ne la rassura pas plus ! En effet, Natsu accompagnée de Lisanna n'étaient plus qu'à quelques mètres d'eux et n'avait pas l'air de les avoir vu étant beaucoup trop occupé à discuter.
     
    « Grey attention derrière toi ! 
    -Je contrô... »
     
    Coupé dans sa phrase par le petit cri d'une voix féminin juste derrière lui, celui-ci n'eut pas le temps de réagir qu'il se prit une personne dans le dos. Le fessant tomber à plat ventre sur la glace écrasé par une masse qui n'était qu'autre que Natsu. Heureusement pour la blondinette, elle avait réussi à se délivrer de l'entreprise de son ami avant de tomber avec lui. À la place, Lucy se fit rattraper par la cadette des Strauss à temps.
     
    « Putain Grey...
    - Tes vraiment un boulé Natsu... »
     
    Alors que les deux adolescents essayèrent comme ils purent de se redresser sans bien sûr se battre, choses presque impossibles, les deux jeunes filles qui avait était jusqu'à là toute silencieuse, ne purent retenir plus longtemps un fou rire commun en découvrant la scène qui se déroulé juste sous leurs yeux.
     
    « Arrêtez de vous foutre de notre gueule et venait plutôt nous aider ! »
     
    Malgré la remarque de leur camarade, les deux filles ne réussirent pas à s'arrêter de rire. Ils leur furent une bonne petite minute avant qu'elles réussissent à regagner leur calme, tandis que Grey et Natsu se relevèrent enfin. Un air boudeur sur le visage du rose, contre un petit sourire au coin sur celui du brun.
     
    « Ah, bah là, pour se moquer elle sait sourire blondie ! »
     
    Ajouta une voix qui venait de surgir de derrière les deux adolescentes et qui n'était qu'autre que Gajeel accompagné par Rébi et Kanna.
     
    « Tu as un joli rire en plus, hein, c'est vrai Kanna ?
    - Oui Rébinounette, faut que tu te lâches plus, Lucy. Tu sais, on ne va pas te manger ! »
     
    Kanna avait répondu cela d'un air amusé en venant passer son bras autour du cou de Lucy qui n'avait pas pût l'empêcher. Pour toute réponse, la nouvelle de la bande n'avait pas dit un mot, se contentent simplement de laisser ses joues incontrôlables devenir de plus en plus rouge. Son rire lui avait échappé, elle n'avait pas pu le contenir plus longtemps. Un vrai rire du fond du cœur. Même si elle ne voulait pas l'admettre, ces petits moments comme celui-là, lui manqué terriblement et ça lui avait fait du bien. Pendant une seconde, une infinie seconde Lucy s'était sentie bien, à sa place. Alors que la petite bande commençait à bien se réunirent, un téléphone perturba légèrement le bruit qui venait de s'installer entre les jeunes qui discutaient en petit groupe de la belle chute qu'avaient fait deux de leurs camarades.
     
    « Lucy ça ne serait pas ton portable qui sonne là ? Coupa la brunette toujours accrochée à elle.
    - Oh, je crois. »
     
    Doucement, la jeune demoiselle vint sortir de sa poche de manteau son portable sous le regard de ses amis. Regardant quel nom affichait son petit écran noir, celle-ci fut surprise d'y voir marquer « Inconnue ».
     
    « Inconnue ? C'est peut-être une farce Lucy. »
     
    Conclu Kanna en regardant sans gêne le téléphone de Lucy, alors que celle-ci ne lâcha pas du regard son téléphone hésitant avec son pouce si elle répondait ou pas.
     
    « Mais non voyons ! C'est peut-être un admirateur secret !
    - Mira, toi et ton imagination... »
     
    Coupa net le jeune homme qui venait d'arriver au côté de l'aînée des Strauss, Luxus l'un des camarades de classe de Mirajane. Un grand blond au visage peu expressif et qu'elle ne voyait pas souvent, ayant l'habitude de ne pas se présenter en cours. Qui selon ses amis n'étaient qu'une raison de flemmardise. Alors que la conversation continuait entre ses camarades, la sonnerie s'arrêta, ayant mis trop de temps pour répondre. Très vite, la sonnerie retentit de nouveau avec le même nom « Inconnue », ce qui fit froncer les sourcils à Kanna qui était toujours accrocher au cou de Lucy. Décidant de ne plus attendre et de répondre cette fois, la jeune Heartiflia glissa son index sur l'écran, décrochant l'appareil tout en se détachant de l'emprise de sa camarade, sous le regard de certains tandis que d'autre n'y faisait déjà plus attention. 
     
    « Allo ?
    - Lu' t'en a mis du temps pour me répondre ! »
     
    Reconnaissant la voix de son interlocuteur, l'adolescente sentit son cœur se serrer, ses yeux s'agrandir et surtout les larmes lui monter aux yeux. Elle ne pouvait pas craquer maintenant, pas devant ses nouveaux amis et surtout devant lui. Et ça même si ce n'était que par téléphone. Essayant de reprendre son calme sans prêter attention à ceux qui l'entourer Lucy vint doucement commencer à s'éloigner du groupe. Enfin essayer, vu son niveau en patinage. 
     
    « Oh, tu as perdu ta langue, Lu' ? Toi qui étais si bavarde avant... »
    - Qu'est-ce que tu veux ? »
     
    Avait-elle lâché d'une voix bien plus froide et glaciale qu'elle le voulait. Interrompant ainsi quelques conversations qui avaient débuté autour d'elle. N'étant pas du tout habituer à l'entendre parler de cette façon, Erza, Kanna, Loki et Grey ne purent s'empêcher de froncer les sourcils en posant leurs regards sur la demoiselle qui venait de se tourner dos à eux et qui essayait, tant bien que mal, de s'éloigner sans tomber.  
     
    « Voyons, voyons... Ma petite Lucy calme toi. Ce que je veux...
    - C'est fini.
    - Mais laisse-moi finir de parler... souffla-t-il d'une voix plaintive avant de continuer avec une petite voix.S'il te plaît... écoute moi. Je voudrais juste m'expliquer avec toi en face à face... S'il te plaît... Je voudrais juste te parler, te voir... juste une dernière fois... Je t'aime toujours Lu'. »
     
    Aucune réponse ne sortit de ses lèvres, digérant difficilement ces mots qu'elle n'avait pas entendus depuis tellement longtemps. Cette voix si familière, qui lui rappelait tellement de souvenirs, ne l'aidait pas du tout à retenir ses larmes qui menaçaient de couler. Serrant lentement ses poings pour ne pas craquer, Lucy essaya de calmer ses émotions qui commençaient doucement à la submerger. En effet, plusieurs émotions chamboulaient la jeune adolescente, la surprise, la peine, la culpabilité, la frustration, la colère et l'angoisse. Alors qu'elle allait lui répondre, elle sentit tout d'un coup un bras se poser sur ses épaules qui la fit sursauter.
     
    « Tu es avec qui Luce ? »
     
    Questionna sans indiscrétion l'auteur de sa frayeur qui n'était qu'autre que Natsu qui n'avait pu s'empêcher d'aller l'embêter et ça malgré les protestations de ses amis. Un grand sourire aux lèvres, le jeune adolescent n'avait pas hésité un instant à se jeter sur la demoiselle, passant son bras autour de l'épaule de Lucy avant même de s'annoncer. Ce faisant un plaisir de la surprendre. Mais lorsque ses yeux se posèrent sur le visage de sa nouvelle camarade, son sourire disparu aussitôt. Découvrant avec surprise ces yeux chocolatés prêt à déverser un torrent de larmes. Il ne put rien répondre, interrompu par la voix sortant du combiné criant le nom de Lucy, les surprenants assez pour lui faire perdre l'équilibre en entrainant sa camarade avec lui dans un cri bien aigue. 
     
    Sans attendre, Kanna, Erza, Loki et Grey, qui avaient surveillé la scène de loin se précipitèrent vers leurs deux amis à terre suivis de près par le reste de la banque. Ayant entendu les cris et le bruit de leurs corps chutant sur la glace. Très vite, ils vinrent les aider à se relever, vérifiant au passage qu'ils ne s'étaient pas fait mal. Heureusement pour Lucy, l'auteur de sa chute avait protéger sa tête en gardant son bras autour de son épaule, ne faisant qu'une unique victime, son postérieur. Contrairement à elle, Natsu se cogna légèrement la tête au sol, mais rien de bien méchant. Après tout ce n'était pas sa première chute de la journée. 
     
    « Luce ça va ? »
       
    Questionna d'un seul coup Natsu en se redressant avec l'aide de ses amis d'un ton plus inquiet, ce qui interpella ses camarades. S'attendant à une tout autre réaction venant du pitre de leur bande, ils tournèrent leurs regards vers celui de la pauvre victime du rose qui désormais debout laisser voir ses yeux rougis par ses larmes qui dévalèrent doucement ses joues. Alors que la plupart d'entre eux essayèrent de la consoler, Grey vint s'éloigner de quelques pas récupérant le téléphone de celle-ci qui avait glissé plus loin après la chute. 
     
    « Allo désolé Lucy a glissé. Tout va bien, mais elle vous rappellera plus tard.
    - Comment ça ?! Qu'est-ce qui s'est passé ?! 
    - Rien de bien méchant, une chute de patinage. Elle n'a rien de cassé.
    - Passe là moi de suite ! Ordonna l'inconnu d'une voix plus froide.
    - Là, ce n'est pas possible, elle vous-
    - Écoute petit merdeux, ferme-la et passe là moi de suite, coupa-t-il en haussant le ton ce qui ne plu guère à Grey. 
    - Grey qu'est-ce que tu fou ? »
     
    Le coupa net Loki, lui permettant de ravaler son insulte avant d'aggraver la situation avec cet inconnu dont l'envie de lui coller un poing venait de lui traverser l'esprit. Sans plus tarder, il répéta une dernière fois la phrase qu'il avait dit en récupérant le téléphone avant de raccrocher sans attendre de réponse. Expliquant rapidement à son ami la conversation qu'il avait eu avec cet inconnu avant d'aller rejoindre la bande regrouper autour d'une Lucy laissant ses larmes couler devant leurs incompréhensions totales. 
     
    « Lucy vient, on te raccompagne. » 
     
    *

    Mercredi 16 janvier, Ville d'Osaka, 16h12,
     
    « Je répète, dernier départ en direction de la ville de Magnolia. Dernier départ dans cinq minutes. »
     
    Insista la voix de l'haut-parleur pour la troisième fois. Soupirant, le regard posé sur les différents étrangers qui accélérés le pas, un jeune homme attendait en silence que les minutes passent. Installé sur l'un des sièges d'un des cars disposés sur le parking de la gare de la ville d'Osaka, il tourna son regard sur son portable avant de le déverrouiller, laissant apercevoir son fond d'écran qu'il n'avait pu se résigner à remplacer. Une photo de quatre adolescents assis sur un vieux canapé, le sourire aux lèvres. Une image d'amis savourant l'instant, un souvenir qui malgré lui ne lui semblé pas si vieux. Doucement, un sourire triste vint se former sur son visage avant qu'il ne décide à glisser son doigt sur son écran, activant le mode avion de son appareil sans pouvoir contrôler la sensation de culpabilité qu'il ressentait à l'égard de son père. 
     
    « Départ imminent pour Magnolia. Nous vous souhaitons à tous bon voyage.
    - Désoler P'pa.... »
     
     
     
     
     
    A SUIVRE . . .
     
    « Ce n'est rien, rester. »

    « Hey ... »

    « Et merde ! »

    « Laisse-nous t'expliquer. »

     

     

    votre commentaire